20 lieux à visiter à Lisbonne

voyage lisbonne

Prêt à visiter Lisbonne ? Alors quels lieux allez-vous visiter en premier, connaissez-vous les endroits incontournables des lisboètes.

Dans cet article vous allez lire 12 conseils sur quoi visiter dans la capitale portugaise Lisbonne et aux alentours.

La population portugaise a atteint les 10 millions de personnes. Le pays est au sud de l’Europe et son littoral, ses bâtiments carrelés de céramique et ses palais historiques attirent un nombre toujours plus important chaque année de touristes.

Pour profiter de Lisbonne voici 12 conseils pour bien visiter la ville.

Une visite à pied gratuite pour vous aider à vous repérer dans le dédale de ruelles toutes aussi jolies les unes que les autres.

Vous savez ce que les Portugais appellent la morue? C’est le poisson le plus traditionnel que vous puissiez avoir ici au Portugal.

Une autre tradition portugaise est la célèbre liqueur de cerise douce. Pour moins de quelques euros le coup ça vaut vraiment le coup et le goût!

Les habitants de Lisbonne savent que si vous montez la colline le long de ce pont, vous évitez la foule, évitez la file d’attente et contournez l’ascenseur et vous serez récompensé par une vue dégagée sur toute la ville.

Si vous prévoyez d’utiliser les transports en commun, achetez l’une des cartes faites spécialement pour les touristes.

Voilà comment elles fonctionnent. Ces cartes de transport comprennent le ferry, le métro, les trains, le funiculaire, les ascenseurs, tout est inclus.
C’est réellement ce qui se fait de mieux pour circuler sans prise de tête dans Lisbonne.

Car il faut savoir que Lisbonne est une grande ville très étalée, et que vous allez vite user vos souliers à l’arpenter à pieds.

Un des transports les plus populaires parmi les touristes est sans nul doute le Tram 28.

Coincés comme des sardines pour quelques euros, vous passerez devant de nombreux sites et quartiers charmants.

Nous avons préféré vous indiquer d’explorer à pied, vous pourrez donc aller visiter le National Monument, une église qui a mis 500 ans à être construite mais détruite en un rien de temps par un tremblement de terre puis un incendie.

Il a rouvert en 1994 et présente toujours les stigmates des incidents du passé.

Les belvédères les plus populaires de Lisbonne. La promenade a duré environ 30 minutes.

Au loin, vous apercevrez le Château Saint-Georges construit il y a 2000 ans par les Romains. Vous pouvez l’ajouter à votre itinéraire ou continuez à marcher jusqu’à ce que vous arriviez à Alfama.

C’est l’un des quartiers les plus anciens de Lisbonne. Pittoresque et bordé de boutiques et de cafés prétendant avoir la meilleure vue de la ville.

Asseyez-vous, dégustez la vue avec des olives et de la limonade fraîche.

Une autre vue sympa est du parc c’est littéralement un parking avec un bar positionné sur son toit. c’est une ambiance chaleureuse… et mesdames si vous sortez ne vous embêtez pas avec des talons ici, tout le monde porte des baskets pour d’évidentes raisons.

Alors que le soleil se couche sur Lisbonne et son sanctuaire du Christ Roi, allez dîner au marché animé de Timeout.

Venez goûter au presunto, du fromage, des tartes portugaises et autres desserts incroyables parce que demain, vous allez avoir besoin d’énergie car vous partirez pour Sintra.

C’est calme et romantique, cela rappellera un décor de conte de fées.

A très vite pour de nouvelles escapades gourmandes au Portugal et dans d’autres pays romantiques.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *